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Une nouvelle ère concernant l’accès au RPVA et eBarreau

Vous possédez un contrat d’abonnement encore en cours de validité pour le boitier RVPA (routeur d’accès sécurisé dit BarreauPack) fourni par la société NAVISTA, vous utilisez le boitier pour vous connecter au RPVA et à e-Barreau, la notice suivante vous concerne.

Le CNB a mis en place, sous sa responsabilité, l’infrastructure technique permettant le raccordement des avocats au RPVA (Réseau Privé Virtuel des Avocats) et a en charge la maintenance du logiciel chargé de l’interface d’accès des avocats aux services e-Barreau.

Dans le cadre de l’application de la convention cadre signée avec le Ministère de la Justice le 24 juin 2016 pour la communication électronique avec les juridictions, et des missions qui lui ont été confiées, le CNB a décidé de faire évoluer le service fourni aux avocats afin d’ouvrir un nouvel accès à e-Barreau sans boitier via l’espace sécurisé des avocats, tout en préservant la sécurité et la confidentialité des échanges.

Ainsi, conformément à l’article 16 « Modification » des conditions générales d’abonnement au RPVA, au terme de l’abonnement au boitier en cours et au plus tard au 31 décembre 2018, l’accès à e-Barreau se fera exclusivement via l’espace sécurisé des avocats selon les modalités décrites dans la fiche pratique suivante.

Fiche pratique au format PDF

Nous vous rappelons qu’il appartient à l’avocat, à l’échéance du contrat d’abonnement de renvoyer le boitier RPVA et tous ses accessoires à l’adresse suivante :

Société NAVISTA
567, rue Felix Trombe
66100 Perpignan

Questions fréquentes

Comment me connecter à e-barreau sans boîtier ?

Nous mettons à votre disposition un document résumant la démarche à effectuer pour vous connecter à e-barreau sans boîtier.
Pour télécharger ce document

J’ai une clé d’ancienne génération. Puis-je me connecter au nouvel accès sans boîtier ?

Oui, toutes les clés avocats en cours de validité peuvent se connecter par le nouvel accès sans boîtier.

J’utilise un logiciel de gestion de cabinet, pour me connecter à mes dossiers sur e-barreau. Que se passera-t-il pour moi ?

Nous vous invitons à prendre contact avec le support technique de l’éditeur du logiciel, afin que celui-ci procède à la mise en place du nouvel accès. Cette démarche devra être effectuée avant de résilier votre boîtier RPVA.

Puis-je débrancher le boîtier RPVA moi-même ?

Nous vous recommandons de faire appel à votre prestataire informatique pour procéder à ce débranchement en toute sécurité. Si vous ne souhaitez pas faire appel à un prestataire, nous vous recommandons d’éteindre votre boîtier avant de le débrancher. Cela vous permettra de vérifier l’impact du retrait de votre boîtier sur votre réseau (perte de connexion à internet par exemple). En cas de problème, il vous suffira de rallumer votre boîtier pour retrouver une connexion internet normale et vous pourrez alors contacter un prestataire pour que celui-ci procède au retrait du boîtier RPVA.

J’ai débranché le boîtier RPVA mais cela coupe ma connexion à internet. Pourquoi ?

En fonction de votre installation, il est possible que le boîtier RPVA agisse comme un point central au sein de votre cabinet. Son retrait peut entraîner la coupure de votre connexion internet. Dans ce cas, nous vous recommandons de contacter votre prestataire informatique ou contacter votre Fournisseur d’Accès à Internet pour que celui-ci rétablisse votre connexion.

Je souhaite obtenir des renseignements complémentaires. Qui joindre ?

Pour toute demande administrative (suivi de résiliation, information sur la date d'engagement, etc.), vous pouvez joindre notre service facturation par le biais du formulaire de contact accessible en cliquant ici ;

Pour toute autre demande, notre assistance est à votre disposition :

Par courrier électronique (recommandé) à l’adresse assistance@cnb.avocat.fr ;

Par téléphone, au 0 970 823 321 (coût d’une communication normale vers la France métropolitaine), du lundi au vendredi, de 9h à 18h (heure de Paris) sans interruption.

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