Connexion :
e-Barreau
Juridictions
Cliquez ici pour plus d'informations

S'abonner ...

ATTENTION : Le délai contractuel pour l'expédition de votre clé à l’Ordre par Certeurope est de 10 jours ouvrés A PARTIR de la date de validation de votre dossier. Il est donc important de fournir toutes les pièces demandées pour que votre dossier soit validé. N’oubliez pas aussi de signer le contrat.

Les clés (anciennes et nouvelles génération) restent fonctionnelles pour accéder à eBarreau quand vous changez de barreau. Vous devez donc les conserver et ne pas les retourner au CNB. L'accès aux dossiers de votre ressort ne dépend toutefois que de votre inscription au tableau de l'Ordre.

Par ailleurs, en cas de changement de Siren, ou de nom, il est rappelé que vous devez commander un nouveau certificat.

Depuis le 15 Septembre 2014, les certificats actuels Class 3+ ne sont plus générés.

Dans un souci d’évolution et de simplicité du service e-Barreau, le Conseil National des Barreaux en partenariat avec Certeurope lance un nouveau système de commande des clés d’authentification et de signature.

Celles-ci seront conformes à la norme RGS ** et équipées d'un certificat qualifié pour entre autre la signature de tout document électronique.

Une plateforme a été conçue pour les avocats inscrits à un barreau français afin de faciliter l’adhésion au service e-Barreau. Le paiement se fait en une seule fois par carte bancaire.

Si votre clé actuelle expire après le 31 Octobre 2014, si c'est votre première inscription à e-Barreau ou si votre certificat class 3+ actuel est invalide (bloqué, perdu, …), rendez-vous maintenant sur votre nouvelle plateforme d’achat en ligne.

ebarreau.certeurope.fr

Vous êtes

Un ordre

  • Pour acheter la clé spécifique aux ordres (procédures d’inscription)au tarif* de 162€ T.T.C. (par chèque à l’ordre de CERTEUROPE) payable en une seule fois pour une durée de 36 mois, nous vous invitons à cliquer sur ce lien : Formulaire clé ordre.
    Ce formulaire devra être retourné par voie postale directement à l’adresse suivante :

    CertEurope
    26, rue du Faubourg Poissonnière
    75010 PARIS

    *Sans démarche de sa part, l’abonné bénéficie des réductions de tarifs dès qu’elles sont applicables

Un avocat (Si vous êtes un avocat inscrit au barreau de Paris, pour obtenir votre clé, merci de cliquer ici)

  • Pour acheter votre certificat RGS** au tarif* de 135 € H.T. payable en une seule fois par carte bancaire pour une durée de 36 mois (3 ans), nous vous invitons à suivre le processus de commande, disponible sur la plateforme en ligne : ebarreau.certeurope.fr

Par ailleurs, de nombreux éléments de réponses sont accessibles sur le site dans la rubrique "Aide en ligne" à l'adresse https://faq.avocat.fr.

  • *Sans démarche de sa part, l’abonné bénéficie des réductions de tarifs dès qu’elles sont applicables


Télécharger la procédure de commande pour votre Clé RGS**
E-Barreau disponible sur mobile
Le cloud privé des avocats

Toutes les vidéos e-Barreau
Clé de certification e-Barreau
La sécurité de l'information
Deux guides á votre disposition :
• Sensibilisation et recommandations pour les avocats
• Recommandations pour le management des cabinets